top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMath

WILDSTREET : le groupe US de glam metal à découvrir avec leur album III !

Le groupe newyorkais Wildstreet, encore méconnu du public français, a sorti le 25 juin dernier son nouvel album III fraîchement signé sur Golden Robot Records. Pour l'occasion, le groupe a mis en ligne le clip fascinant de leur single "Mother". Ça vaut le détour !



Originaire de New York, Wildstreet fait son bout de chemin sur la scène underground depuis 2006. Ils ont sorti deux travaux de façon totalement indépendante en 2008 et 2011 qui ont tout de même permis d’éveiller l’attention de quelques amateurs de hard rock glam/sleaze bien décadent.


Depuis 2011, le groupe a délicieusement « pollué » la toile, les réseaux sociaux et autres plateformes à coups d'EP et de « tracks » uniquement disponibles en digital. Il a également enchaîné les concerts dans des festivals tels que le SXSW, le M3, le Rocklahoma, le Uproar ou en ouverture de Avenged Sevenfold, Three Days Grace, The Bouncing Souls, Twisted Sister, Michael Monroe, Sebastian Bach, Faster Pussycat, Crashdiet, Escape the Fate, Black Veil Brides, Kix ou LA Guns. Début 2019, le groupe a commencé à pointer son nez sur le Vieux Continent pour une dizaine de concerts au Benelux et en Allemagne dont le Sleaze Fest à Bochum.



Récemment signé sur Golden Robot Records, Wildstreet a enregistré ce nouvel album entre 2018 et 2019 sous la direction de Kyle Paas. Le mix final a été placé entre les mains de Jon Kaplan (Paul McCartney, Jonas Brothers) et Howie Weinberg (Andrew WK, Def Leppard, Korn) s'est chargé du mastering. 


La pandémie a ralenti les élans du groupe mais III est enfin disponible depuis la semaine dernière en CD, vinyle et digital ! Pour célébrer cela, le clip qui se dessine comme un genre de thriller psychologique a été mis en ligne : il s'agit du terriblement captivant "Mother".


Regardez le clip de "Mother" :


SUIVRE LE GROUPE

Facebook

Twitter

Instagram

wildstreetmusic.com

bottom of page