Quand cover devient collab : Our Last Night
Dernière mise à jour : 25 août
Le monde de la musique adore créer, recréer et réadapter ce qu'il entend. Les covers sont de plus en plus fréquents notamment dans le cercle amateur. Il permet de diffuser un esprit et un style propre à l'artiste tout en utilisant une musique que les gens connaissent et à laquelle ils peuvent se rattacher.
Internet a grandement favorisé le crédit des artistes lors de reprises et de là est né le concept de "cover" qui consiste à reprendre une musique à sa façon. Le métal est un style très riche et donc permettant une floppée de "Metal covers" infinie. Le musicien Nik Nocturnal nous le prouve avec sa série "Proof that anything can be metal"
L'idée derrière ce genre de concept est de susciter le fameux "Ah bah tu vois, je préfères cette version à l'original, le groupe a l'air incroyable, je vais aller écouter leurs sons" et ainsi créer une nouvelle audience issue de la culture de la musique reprise.
Il y a 4 ans, Masked Wolf a sorti un son qui a fait le tour du monde : Astronaut in the Ocean qui, bien évidement a été repris par de nombreux artistes l'ayant adapté dans leurs styles respectifs : Acoustic, K-pop ou meme classique.
Mais l'un d'entre eux a retenu l'attention de l'artiste : celui de Our Last Night :

2 ans plus tard, ce 16 juin, sort Karma, une collaboration entre Masked Wolf et Our Last Night (Avec Sam Tinnesz). Un morceau très lourd qui mérite plus de succès !