PORTRAIT : Découvrez ALIEN WEAPONRY !
Dernière mise à jour : 21 oct. 2021
Aucun nouveau groupe de métal n'a ébranlé le paysage métal mondial comme ALIEN WEAPONRY ces dernières années, mélangeant des éléments de thrash et de groove métal avec des paroles dans leur langue indigène natale, te reo Mori.

Alien Weaponry a été fondé à Auckland par deux frères, le batteur/chanteur Henry Te Reiwhati de Jong et le guitariste/chanteur Lewis Raharuhi de Jong rejoints par leur ami Ethan Trenbath, tous avaient entre 8 et 10 ans à l'époque. Les principales influences musicales de Lewis et Henry étaient principalement Metallica et Anthrax. Ils écoutaient aussi beaucoup Rage Against The Machine, les Red Hot Chili Peppers, Pink Floyd et Public Enemy. Ces groupes ont modelé le style qu'ils font aujourd'hui. Le groupe de thrash métal a étonnamment aussi des influences rap et électro à ce jour.
Ils sont signés sur le label autrichien Napalm records, leur premier album Tū a fait ses débuts au sommet des charts musicaux néo-zélandais, et ils ont joué au Wacken Open Air, le plus grand festival de métal au monde.
Regardez le clip vidéo pour "Tangaroa" d'Alien Weaponry !
Ils écrivent des chansons sur ce qui les passionnent. Alien Weaponry chante en Maori parce qu'ils veulent parler de l'histoire propre à la Nouvelle-Zélande. Leurs ancêtres se sont battus pendant la guerre de Waikato (1863-1864) pour défendre leurs terres contre les nouveaux colons. Seulement 23% de la population parle maori, et le fait qu'ils l'intègrent à leur musique peut lui apporter davantage d'intérêt.
"C'est comme si vous faisiez un haka, honnêtement. C'est le même sentiment d'énervement que vous ressentez lorsque vous devenez absolument fou en le faisant," a expliqué Henry Te Reiwhati de Jong
Non seulement ils écrivent sur ce qu'ils ressentent, mais Alien Weaponry parle également des conflits néo-zélandais qui ont marqué l'histoire du pays. Cependant, les thèmes abordés sont tels que l'anxiété sociale et les personnes qui ont une influence négative sur les réseaux sociaux. Ils sont toujours à la recherche et à la découverte de nouvelles histoires glissée derrière leur travail.
Regardez le clip de ¨Kai Tangata¨ !
"En tant qu'Alien Weaponry, nous voulons faire connaître le Māori dans le monde, afin d'inspirer les Néo-Zélandais à se battre pour conserver la langue," a partagé Henry Te Reiwhati de Jong
Le groupe soutient la cause environnementale et essaie de trouver un moyen de retranscrire leurs actions via le heavy métal. Ils soutiennent actuellement le travail de Sea Shepherd, une organisation qui aide à protéger la faune marine dans le monde.
SOUTENEZ AUSSI SEA SHEPHERD.
Regardez notre interview avec Alien Weaponry ici !