Rechercher

Nouvel EP de SOAD

Mis à jour : nov. 10

"Protect The Land / Genocidal Humanoidz"


On ne l’attendait plus mais nécessité fait loi : SOAD sort un EP pour dénoncer les horreurs de l’attaque de l’Arménie (la région d’Artsakh plus précisément), le pays d’origine des musiciens, par l’Azerbaïdjan et la Turquie.

SOAD a toujours été très actifs dans la reconnaissance du génocide arménien et dans la dénonciation des exactions militaires à son encontre.

C’est pourquoi il était primordiale pour eux d’alerter l’opinion publique sur ce qui se passe là-bas à travers deux titres dont la puissance musicale trouve racine dans la force du message.

Premier titre : « Protect The Land » : un titre aux sonorités orientales mélangées à des riffs lourds et puissants. Les voix de Daron Malakian et Serj Tankian s’y mêlent en un magnifique hymne en hommage aux gens ordinaires qui ont pris les armes pour défendre leurs terres.

Je vous conseille fortement d’aller jeter un coup œil à la vidéo :

(presque 5 millions de vues).


Le titre « Genocidal Humanoidz » possède complètement l’ADN du groupe : rythmes endiablés, des lignes de chants qui partent dans tous les sens, une guitare hyper puissante et lourde accompagnée par un duo basse/batterie hyper efficace. Les textes dénonces l’injustice de cette guerre mais aussi l’hypocrisie des nations qui ne font rien ou pire, qui vendent des armes…



Tous les bénéfices de cet EP seront reversés aux Fonds Arméniens d’aides aux habitants, donc si vous voulez participer à cet élan solidaire, rendez-vous ici pour l’acheter ici : https://systemofadown.bandcamp.com


Mots-clés :

3 vues