top of page
Rechercher

NERVOSA annonce son nouvel album !


Le groupe précurseur du Thrash Metal NERVOSA annonce la sortie de son nouvel album Jailbreak pour le 29 septembre 2023 chez Napalm Records !

Découvrez le nouveau single déchaîné "Seed Of Death" et son clip officiel :

Le groupe précurseur du Thrash Metal NERVOSA annonce aujourd’hui un cinquième album féroce, Jailbreak, dont la sortie est prévue le 29 septembre 2023 chez Napalm Records ! Pour la première fois, la guitariste et fondatrice Prika Amaral officiera au chant, dévoilant ainsi un tout nouveau line up complété par la talentueuse et chevronnée Michaela Naydenova à la batterie, Hel Pyre à la basse et Helena Kotina à la guitare.


Avec "Seed Of Death", qui succède au single frénétique "Endless Ambition", NERVOSA nous offre un avant-goût de ce à quoi s’attendre sur son prochain disque. Le titre démarre par une magnifique intro épique, et ses paroles philosophiques explorent les questions de l’éternel cycle de la vie, une question qui nous concerne tous. Découvrez le captivant clip officiel ci-dessous !


À propos du nouveau single et de l’album, Prika Amaral explique :


« Je suis très contente de cette chanson et de notre nouvel album. J’ai toujours voulu une chanson comme celle-ci, mais différentes raisons ont fait que ce n’est jamais arrivé. Maintenant, elle existe. Nous avons également pris plus de risques et créé de nouvelles choses. Avec deux guitares, les portes se sont ouvertes sur plus de possibilités. Même si NERVOSA impliquait deux guitaristes au départ, nous avons ensuite choisi de n’en garder qu’une seule pour des raisons logistiques, car il était plus simple d’avoir une personne en moins pendant les tournées. Maintenant,notre groupe est doté d’une plus grande structure qui permet cette addition, et nous apprécions beaucoup cette période. L’écriture de ces nouvelles chansons a été un vrai amusement et a permis de faire ressortir la musicalité en chacun, ce qui a enrichi le groupe. »


Helena Kotina ajoute :

« Je pense que Jailbreak est l’opus le plus révolutionnaire de NERVOSA, tant musicalement que textuellement. Cela a été un process complexe, mais très constructif à la fois. Nous avons soigné chaque détail jusqu’à ce que nous obtenions le meilleur résultat. »


Cassant toutes les barrières tel un rouleau compresseur, le groupe de Thrash NERVOSA nous présente son nouvel album studio, Jailbreak ! Avec son prédécesseur Perpetual Chaos (2.8 millions de lectures sur Spotify), NERVOSA n’a pas seulement assuré ses meilleures places dans les classements (18ème de l’Official Album Charts en Allemagne, 6ème du Hard Music Albums et 9ème du Top New Artist Albums aux USA), mais s’est également produit à l’affiche de grands festivals : Copenhell, Resurrection Fest, MetalDays, Summer Breeze, Wacken Open Air, etc.

Tracklist de Jailbreak :

1. Endless Ambition

2. Suffocare

3. Ungrateful

4. Seed Of Death

5. Jailbreak

6. Sacrifice

7. Behind The Wall

8. Kill Or Die

9. When The Truth Is A Lie (feat. Gary Holt)

10. Superstition Failed (feat. Lena Scissorhands)

11. Gates To The Fall

12. Elements Of Sin

13. Nail The Coffin


Parmi ses nombreux thèmes, Jailbreak explore le fait de se libérer des choses et des gens qui vous retiennent de faire ce que vous voulez. L’album vous encourage à être fiers de ce que vous êtes, de croire en vous et en la force qui dort en vous. Il s’ouvre avec force sur la piste "Endless Ambition", dévoilée en début d’année et premier signe avant-coureur de ce que nous sommes sur le point d’écouter. Cette chanson présente toute l’attitude puissante et l’incroyable talent dont fait preuve Amaral en tant que frontwoman. Tout aussi furieux, "Suffocare" traite des divers aspects de relations toxiques, et "Ungrateful" renchérit sur l’intensité de cette ouverture. Implacable, le titre éponyme "Jailbreak" attaque par un refrain typique du Thrash Metal et de rugissants solos de guitares. Sur "When The Truth Is A Lie", NERVOSA nous gâte par la contribution du guitariste légendaire Gary Holt d’EXODUS, alors que la chanteuse Lena Scissorhands des groupes INFECTED RAIN et DEATH DEALER UNION s’invite sur "Superstition Failed". Le jeu de guitares le plus démentiel de l’album se trouve sur "Elements Of Sin", au milieu de lignes vocales grondantes, avant que l’incontrôlable conclusion "Nail The Coffin" scelle la tracklist de 13 titres par un banger Thrash percutant.


En accord avec le style de NERVOSA, les thèmes abordés dans les textes sont un commentaire critique et direct de notre société, avec des messages délivrés via des paysages sonores intensément bruts et saccadés. Sur Jailbreak, le groupe continue sa collaboration avec Martin Furia qui a produit les précédents travaux du quatuor. Avec ce disque, NERVOSA honte ses fans d’un tout nouveau chef-d’œuvre Thrash Metal.



bottom of page