Rechercher
  • AXLL!!

MAD PORTRAIT : YUNGBLUD !!

On commence cette chronique avec un artiste originaire de Doncaster en Angleterre, un prénommé Yungblud


A l’occasion de la sortie de son nouveau clip « Acting like that » ft. Machine Gun Kelly (un autre espoir du Rock n Roll !!), je vous fais un petit topo sur cet artiste à ne surtout pas ignorer !!


Yungblud, de son vrai nom Dominic Harrison, c’est un bon bol d’air frais dans une société très limitée quand il s’agit d’ouverture d’esprit… Et ça on adore ! ça fait du bien d’enfin trouver un artiste jeune et proche de son public, qui balance des vérités et remet en question les « normes sociales », que ce soit par sa personne, ses chansons ou son style vestimentaire. Il n’hésite pas à monter sur scène en robe en dentelle ou en jupe et portant de l’eyeliner et du rouge à lèvre.


Yungblud sort son premier album « 21st Century Liability » en 2018. Un album plein de sentiments et de contestations envers la société dans laquelle nous vivons.

Comme dans le titre "Psychotics kids" :


« Je pense que les gens vivants avec de vieilles idéologies essayent d'hospitaliser notre façon de penser et nous traiter presque comme une expérience. Notre santé mentale est mise en doute parce qu'il y a la crainte d'adopter de nouvelles façons de penser. Les gens ont toujours peur des choses qu’ils ne comprennent pas et au lieu s’y confronter, il est plus facile de faire passer cela pour de la folie »

On trouve aussi le titre « Polygraph Eyes » dont le clip, réalisé par Yungblud lui-même, parle du consentement.

Yungblud se sert de sa musique pour parler de sujets importants comme le suicide, les addictions, la sexualité, les insécurités… et également pour dénoncer une société trop fermée d’esprit, qui rejette les différences et ne laisse pas la voie aux jeunes et « où la mentalité machiste et sexiste » a trop longtemps été tolérée.


Peu de temps après il sort un featuring avec Machine Gun Kelly « I Think I’m Okay » donc le clip atteint en moins de 24h le million de vues. Et ces deux-là ne se sont pas arrêté à un seul feat. On retrouve également « Body Bag » qui apparaît sur le dernier album de MGK et dernièrement « Acting like that » accompagné de Travis Barker du groupe Blink-182 à la batterie.

Le clip est sorti il y a 2 semaines (vous devriez aller checker il y a des zombies, ça nous préparera peut-être si on en devient nous aussi suite au coco virus…).


En 2019 vient la sortie de l’EP « the underrated youth », dans lequel il se montre comme un porte-parole pour les jeunes, notamment dans les titres « Parents » ou « hope for the underrated youth ». Puis en décembre dernier il sort son album « Weird ! ».

WEIRD' TRACKLIST :

  1. Teresa

  2. Cotton Candy

  3. Strawberry Lipstick

  4. Mars

  5. Superdeadfriends

  6. Love Song

  7. God save me, but don't drown me out

  8. Ice Cream Man

  9. Weird!

  10. Charity

  11. Acting Like That (Feat. MGK)

  12. It's quiet in Beverly Hills

  13. The Freak Show


La pochette de l’album, inspiré du film « This is England », représente différents personnages qui sont le reflet de la personnalité explosive du chanteur. Une façon pour lui de s’affirmer et de nous partager son univers.


Pour Dom faire de la musique a été un moyen de trouver et réunir des personnes qui ressentaient la même chose que lui en une famille unie. Puis après avoir rencontré et tiser un lien fort avec ses fans du monde entier, Yungblud sort « Weird ». Les 13 chansons de Weird sont un superbe mélange entre les propres expériences et sentiments du chanteur et ceux de ses fans. Cet album n’est pas seulement un partage avec sa communauté mais une collaboration.



En écoutant le titre « Mars » vous penserez évidemment au mythique « Life on Mars ? » de Bowie, mais pas seulement. La chanson parle d’une fan qui a rencontré le chanteur et lui a partagé son histoire : Ses parents ont finalement compris et accepté qu’elle était transgenre après avoir assisté à un concert de Yungblud.

"Because they saw other trans kids and they saw the whole community that comes with Yungblud. And that f--king blew my mind."

A la fois touchant avec des titres comme « Mars », « Love Song » ou « god save me but don’t down me out » et explosif avec « Ice Cream Man », « Cotton Candy » ou « Superdeadfriends ». Sans oublier le morceau au refrain pop punk « Acting Like That » ft. MGK. L’album est une célébration « of being weird, and be true ».

"It's an album for the weirdest years of our lives"

Sincère et explosif, Weird est un véritable « Freak Show » qu’on a envie d’écouter encore et encore.



Toujours très proche de sa communauté, Dom a écrit une lettre très touchante pour ses fans Français :


Il a également lancé un challenge a ses fans sur Tik Tok en leur proposant en duo sur son titre «Parents», encore une façon de mettre en avant sa communauté, de les laisser s'exprimer et de leur donner la parole :


Bref Le concept de Yungblud c’est de rassembler une communauté qui en a marre des aprioris et des jugements, il incite à être soi-même « be weird » et c’est plutôt cool. En gros, si on vous dit que vous êtes un Alien et bien soyez un Alien (oui oui c’est du vécu). Vous avez le droit à votre place dans ce monde au même titre que tous les autres !


Une bonne baffe dans la tronche des gens barbant avec leur « normes sociales » !

Un peu un Bowie de notre génération et tout ça avec une bonne humeur sans pareil.

Yungblud ça donne la pêche tout en faisant réfléchir. Un sale gosse anglais comme on les aime, porte-parole d’une jeunesse sous-estimée qui ne veux plus se laisser dicter sa conduite !


Punk, vulnérable et passionné avec une mission.

"Je n'ai pas peur d'être cette voix qui dérange. Je veux être cette voix »

Maintenant je vous laisse découvrir toute la discographie de Yungblud et pour ceux qui connaissent déjà je vous laisse retourner l’écouter en boucle !!


Sinon Yungblud sera en concert à Paris le 21 octobre prochain !!

En espérant que le concert ne soit pas reporté, parce que là ça nous ferait vraiment du bien en ces temps pas gégé…


A ECOUTER D’URGENCE !!

- PARENTS

- MARS

- SUPERDEADFRIENDS

- I love you will you marry me ?

- Loner

- God save me but don’t drown me out






SUIVRE YUNGBLUD : INSTAGRAM | TWITTER | FACEBOOK


A+

AXLL

21 vues