MAD Portrait : Ayron Jones affirme son identité dans la ville des légendes
Dernière mise à jour : 27 mai 2021
METAL MAD TV trace le portrait d'Ayron Jones !

©Grateful Web
Cette semaine, METAL MAD TV vous raconte la carrière d'Ayron Jones. Jeune artiste noir basé à Seattle, ville des légendes, il affirme son identité rock sur la grande scène !
Biographie
Ayron Jones est né le 23 août 1986, à Seattle (Washington). Il est présent dans l'industrie musicale depuis 16 ans.
Cet artiste évolue à travers les genres du Blues, Grunge, Rock et la Soul. Jones est polyvalent dans ses productions puisqu'il est à la fois chanteur-compositeur, guitariste et bassiste.
Ayron Jones a débuté sa carrière dans sa ville natale, Seattle, avec son groupe Ayron Jones and the Way; pendant plusieurs années. Performant encore et encore dans les salles locales de ce coin d'Amérique, un jour, Ayron Jones s'est fait repéré par Sir Mix-A-Lot. Ce producteur l'a mené à vivre une carrière en indépendant jusqu'au moment où il a signé avec John Varvatos/Big Machine.
Cette signature a permis la sortie de son premier album en major le 21 mai dernier !
En plus de cela, Ayron Jones est une "bête" de scène. Il a partagé l'affiche avec de nombreux noms célèbres comme B.B.King, Guns N' Roses, Patti Smith, the Zombies, Slipknot...et pleins d'autres !
Vous pouvez retrouver Ayron Jones et sa musique dans des festivals tels que Bumbershoot, Summer Meltdown...
La passion pour la musique d'Ayron lui est venue lorsqu'il était enfant. En effet, il était constamment entouré de son oncle fan de Gospel et de Soul. A ce même moment, il apprit à jouer du piano et de la batterie mais la guitare est vite devenue son instrument totem. Sa passion est née d'une maitrise de "Fly Away" de Lenny Kravitz à la guitare.

©People
Il ne serait pas exagéré de dire qu'Ayron Jones est le nouvel air de Seattle après la présence des légendes Jimi Hendrix et Nirvana !!!
Evoluant en indépendant, Ayron Jones a su se frayer un chemin dans l'industrie. Aujourd'hui, son premier album en major complet de 12 titres vient de sortir et vous pouvez le découvrir juste ici !
Extrait de son album, le titre "My Love Remains" :
Ecouter son nouvel album sur Spotify :
Ayron Jones s'exprime sur le fait d'être un artiste noir dans l'industrie rock :
"Etant noir dans l'industrie du rock, je me frayais un chemin dans des établissements et dans des tournées qui n'avaient pas encore accepté un artiste comme moi. Mais la seule chose qui a toujours changé d'avis et qui parlait d'elle-même était la musique."
Ayron Jones explique aussi l'histoire de cet album, l'origine de sa création :
"Avoir fait face à l'abandon que j'ai fait quand j'étais enfant, et comment cela m'a affecté dans la vie, c'est vraiment le sujet de cet album. C’est le triomphe de surmonter tout cela et d’être toujours cette personne. Je suis le même enfant à la recherche de ses parents, qui aspirait à l'amour et au soutien."
Découvrez un autre titre de son nouvel album :
Ayron Jones est un renouveau de la scène rock de Seattle. A suivre !
Ayron Jones Facebook / Instagram / Twitter / Website