top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurENGEL

Live report: concert-test en présence d'indochine à L'Accor Arena !!

Ce qui se passe est historique, 5000 personnes réunis sans distanciation dans la fosse d'une des plus grandes salle de France. Cela semble de nos jours inimaginable mais Alexandre de Metal Mad Tv a eu la chance de pouvoir faire partie des 5000 personnes qui ont participé à l'un des concerts les plus importants depuis ces dernières décennies. Retour sur une journée irréelle, celle du samedi 29 mai 2021.

Samedi 29 mai 15h : Déjà une centaine de personne attendent devant la salle pour participer à ce concert-test qui va permettre d'évaluer un protocole sanitaire adéquat pour espérer un retour des concerts et festival avec plus de 5000 personnes.


La salle ouvre ses portes à 16h et la sensation de retrouver une salle fait submerger des souvenirs lointain d'avant covid.

La première partie est orchestrée par Etienne de Crecy est permet de mettre l'ambiance avant de célébrer 40 ans de carrière avec Nicolas Sirkis et sa bande. La Ministre de la culture et celui de la santé sont bien présent pour assister à ce concert d'espoir.


18h45 les lumières s'éteignent, un remix de leur tube "3SEX" sert d'intro et le groupe commence direct sur leur morceau "13 Station" et nous partons pour 1h30 de tube en passant par "Trois nuit par semaine", "Miss Paramount", "Alice and June" ou bien "L'aventurier".



Le leader du groupe et 5000 personnes ont applaudi tout ceux qui nous ont aider et ceux qui ont périt durant cette pandémie et nous a rappeler que ce moment est historique pour la culture en France et que ce concert reste un espoir pour une reprise en septembre des grand événements.



bottom of page