top of page
Rechercher

LE TOUT NOUVEAU PROJET METAL "VIOLENCE" SORT SON ALBUM "OPUS 1" LE 30 AVRIL PROCHAIN!

VIOLENCE, c’est le tout nouveau projet Metal, Indus et Bass-music produit par Niveau Zero. Après “In_sekt” (2010) et “Jasmine” son dernier album sorti en 2012, Il était temps pour lui de produire un nouveau long format. Un retour aux sources avec un album puissant et live, composé en collaboration avec Fabio Meschini (Guitare / L’Esprit du Clan, Ex: As They Burn) et Morgan Sansous (Batterie / Henker).


Chronique de la brutalité d’une époque, VIOLENCE est une ode à l’insurrection qui gronde avec des invités de choix tels que Billy Graziadei (Biohazard, Powerflo), Julien Lebon (Atlantis Chronicles, Ex: Deep in Hate), Bastien Hennaut (HORSKH) ou encore Code: Pandorum. Evoquant les problèmes actuels de notre société, l'agressivité qui règne dans les rues, les violences policières, les injustices et encore beaucoup d'autres, le groupe Violence s'imprègne de cette cruauté et des abus pour créer et transmettre un message. Sorti le 22 mars dernier, le clip et les paroles de "Wolves", présent dans le futur album, est un exemple de la rage qu'éprouve le groupe.


Composé d'une équipe plus que compétente, le trio "Violence" voit d'abord arriver Frédéric Garcia alias Niveau Zero, véritable pionnier de la scène bass-music française. Egalement co-fondateur des labels Raw Audio Distortion et Château Bruyant rec, c'est un artiste trempé de multiples influences. Bassiste/ Chanteur issu de la scène Métal Hardcore il se tourne très vite vers la production Bass-music, il continue sur sa lancée et anime sa propre émission de radio sur RINSE FRANCE. Il travail depuis 1 an sur ce nouveau projet de groupe et sur l’écriture de “VIOLENCE - Opus I “.

Accompagné de Fabio Meschini, le guitariste du groupe a d'abord était formé à l’école de jazz parisienne, filiale de la Berkley en France, l’American School Of Modern Music. Fabio fonde à 18 ans son premier groupe de metal hardcore “As They Burn” avec lequel il fera plus de 250 concerts à travers le monde et dans les plus prestigieuses salles de France.

Sans oublier le batteur Morgan Sansous qui a plus jeune étudié la musique au conservatoire d’Asnières-sur-Seine, avant de se consacrer à la batterie. Passionné par la musique, il devient rapidement multiinstrumentiste. Basse, violoncelle, batterie et piano. Au début des années 2000, il fonde le groupe de metal HENKER. De ce projet naîtront 2 albums et un nombre incalculable de dates. Fin 2018 il intègre le projet “VIOLENCE” et travaille avec NIVEAU ZERO sur l’écriture de l’Opus I.

En clair, un trio aux instrus puissantes et plus que prometteur qui assemblent de nombreux talents afin de conquérir le public! Nous attendons avec impatience la sortie de ce premier album et on vous conseille de suivre le groupe Violence de près!!


Suivez le groupe Violence sur les réseaux sociaux pour en savoir plus:

FACEBOOK

INSTAGRAM


bottom of page