top of page
Rechercher

L'ALBUM COLLABORATIF ENTRE SIGILLUM S ET MACELLERIA MOBILE DI MEZZANOTTE ARRIVE BIENTÔT !

Les pionniers de l'electro expérimentale Sigillum S et les pères fondateurs du dark jazz Macelleria Mobile Di Mezzanote s'associent pour créer un LP 2 titres massif qui va mettre le monde sans dessus dessous. "Blues and Doped Flowers from Twenty Three Years After Eschaton" sortira le 4 juin chez Subsound Records.

L'album a été enregistré entre mars et novembre 2020 à Rome, Londres, Ravenne et Milan. Il a été assemblé, produit et masterisé par Eraldo Bernocchi. Il sortira au format vinyle édition limitée "blue", vinyle édition ultra limitée "doped flower", vinyle noir, et digital le 4 juin 2021 chez Subsound Records.

CLIQUER ICI POUR PRE-COMMANDER L'ALBUM!


SIGILLUM S empreinte des chemins inconnus au sein des musiques électroniques et noise occulte depuis 1985 avec le lineup d'Eraldo Bernocchi, Paolo L. Bandera et Luca Di Giorgio, ensuite mué en quatuor avec l'arrivée de Bruno Dorella. Ils ont développé leur propre genre post-industriel, utilisant la musique comme outil de cartographie du subconscient et de reconfiguration des processus cognitifs.


Photo de Stefano Masselli


Pour suivre SIGILLUM S sur les réseaux sociaux :

Website

Facebook

Bandcamp


MACELLERIA MOBILE DI MEZZANOTTE (ou MMM) est un projet formé en 2001 à Rome par Adriano Vincenti. Le nom fait référence au métro de New York qui, après minuit, se transforme en un dangereux abattoir comme démontré dans le roman de Clive Barker "Midnight Meat Train". De la power electro au harsh noise de leur premier disque culte "Profilo Ottimale delle Ferite", le groupe est passé à des atmosphères jazz noir fondues dans de l'électronique brute, assaisonnées de paroles liées au sexe et au meurtre avec kes albums "Black Rubber Exotica" en 2004 et "La Dolce Vita" en 2006. En 2007, "Ultimo Vero Bacio" introduit des atmosphères cinématographiques et un romantisme plus sombre. 2011 "Hardboiled Night Club" a montré une transition vers un songwriting plus sophistiqué et des chansons orientées jazz. En 2013, le groupe a défini la scène doom jazz montante avec son "Black Lake Confidence" qui comprenait une version dépouillée de "Just You and I" de Twin Peaks. En 2014, ils font un détour par le power electronics brute avec "Nylon Crimes", un projet impliquant également Paolo Bandera (Sigillum S) et un hommage à la scène power electronics italienne.


2015 est l'année de sortie leur très acclamé "Funeral Jazz", une collection de ballades sombres chantées en italien et leur premier album avec Subsound Records. En 2017, le groupe sort "Hiver Noir", une collection de titres progressifs sombres et brutales. Fin 2019, la sortie de "Noir Jazz Femdom" marque leur 20ème année d'activité et leur disque le plus puissant à ce jour : une collection féroce de morceaux allant du harsh noise à l'industriel, en passant par le doom jazz et le post-electronica.


Photo du Facebook de MMM

Pour suivre MMM sur les réseaux sociaux :

Facebook

Bandcamp


Ou suivez SUBSOUND RECORDS sur les réseaux sociaux pour en savoir plus sur le projet:

Website

Facebook

Bandcamp

Instagram

Youtube

bottom of page