HELLFEST WARMUP TOUR NANTES "𝗨𝗻𝗶𝘁𝗲𝗱 𝗪𝗲 𝗦𝘁𝗮𝗻𝗱"
Dernière mise à jour : 17 mai
« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »

C'est donc le samedi 6 mai 2023 qu'a eu lieu le fameux Warm up du Hellfest.
Si je dis fameux c'est que c'est devenu au fur et à mesure des années un incontournable de la scène metal.
En effet la tournée se passe quasiment à guichet fermé sur toutes les dates et est très attendue des fans du festival comme des fans de metal en tout genre.
Cette année la date Nantaise a eu lieu sur deux lieux différents : le Ferrailleur en début de journée avec une session tatouage, air Guitare, stand Sea Shepherd et autres.
Le Ferrailleur a été vite bondé de metalleux en tout genre et surtout d'une ambiance de Festival bien survoltée.
Car c'est ça la magie du Warm up : retrouver cette ambiance du Hellfest si chère à notre coeur (de rockeur) et la devise du Warm up est très vraie : « Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » !
Pour les malheureux qui n'ont pas eu de place cette année, c'est l'occasion de faire une petite incursion en enfer.
Mais parlons maintenant des groupes. Avec une affiche marquée très metalcore et tournée vers de jeunes groupes qui explosent, pas étonnant que le Warehouse qui était le second lieu, ai fait le plein !
Bon en plus des groupes il y avait aussi des stands comme celui de LADLO, Materiel point net ou de Hyraw clothing.
TEN 56
Bref Ten 56 est entré en scène et a bluffé tout le monde ! C'est furieux, c'est sauvage avec une scéno assez américaine j'ai trouvé. De l'énergie pure.
Franchement ils iront loin ! Ils étaient à L'Amarok Fest l'an passé et j'espère les revoir bientôt sur scène, leur énergie est vraiment belle à voir !
RISE OF THE NORTHSTAR
Ensuite c'était Rise of The North Star que je pensais être la tête d'affiche de la soirée. Là j'avoue que je ne suis pas experte mais je n'ai pas aimé, je les ai trouvé en dessous de ce qu'ils pouvaient faire. Ma critique a été rejointe par pas mal de personnes de la salle mais il y avait de vrais fans qui scandaient les chansons et qui eux ont aimé. Donc là c'est question de goûts personnels en fait.
BETRAYING THE MARTYRS
Betraying the Martyrs est un rouleau compresseur, leur metalcore a transcendé la salle et ils méritent la reconnaissance qu'ils sont en train d'acquérir.
La salle s'était un peu vidée après Rise et j'ai trouvé ça dommage car ils méritent mieux.
POGO CAR CRASH CONTROL
Ensuite on a eu Pogo Car Crash Control qui surperforme depuis des années.
et dont on a fait l'interview au Motocultor :
C'était effectivement LE groupe à mettre en tête d'affiche.
Je le trouve généreux sur scène, ils communiquent avec le public et ils ont cette rage qui seule appartient à notre jeunesse désabusée.
En gros ça claque, ça pique, ça fait mal. Bref le rock Français n'est pas mort !
Ensuite la soirée s'est poursuivie par un after.
Ce que j'ai trouvé marrant c'était les petits bracelets offerts pas le Hellfest et le Warehouse et qui s'allument lors des chansons. C'est ludique et ça indiquait quand revenir au concert !
Ce que j'ai aimé c'est la sélection des groupes, la salle du Warehouse que j'aime beaucoup (bisous et mention spéciale aux équipes de sécu qui sont géniales). Et retrouver l'ambiance festival et Hellfest
Ce que j'ai moins aimé c'est l'absence de pit photos et la galère pour vous rapporter des images.
En résumé, on attend le prochain Warm up avec impatience ! C'est le rdv pré Hellfest à ne pas manquer !
Photos : François.
Mots :Eva