top of page
Rechercher

Grant The Sun annonce la sortie de son premier album "Voyage"

Le groupe Grant The Sun a annoncé la sortie de son premier album complet, intitulé "Voyage", pour le 9 juin prochain via le label Mas-Kina Records.

D'une durée de 39 minutes, ce nouvel opus offre une expérience musicale inventive et puissante, qui traverse les genres du prog, du metal et du post-rock. L'album est un chef-d'œuvre de mélodies captivantes et de riffs polyrythmiques à la fois forts et irrévérencieux.

Voyage

Blue Desert

Machina

Death Is Real

Mariana

Vertigo

Hits Like A Wave

Seadevil

Grant The Sun



Après avoir sorti trois EP entièrement instrumentaux, "Voyage" est le premier album de Grant The Sun à incorporer des voix, avec le guitariste Markus Lillehaug Johnsen qui assure les parties vocales claires, tandis que le guitariste Martin Rygge (également guitariste du groupe de grindcore Beaten To Death) se charge des cris plus agressifs. C'est également le premier album écrit avec les lignes de basse en tête. Leur précédent effort, "Sylvain", a été crucial pour ce changement, lorsque le producteur Danne Bergstrand et l'extraordinaire guitariste de Meshuggah, Fredrik Thordendal, ont estimé que les chansons manquaient de certaines fréquences de basse et ont alors demandé à Thordendal de jouer de la basse sur l'EP.

En conséquence, "Voyage" est sans aucun doute leur plus grande et plus complète réalisation à ce jour, englobant une grande variété d'ambiances et de paysages sonores, tout en évitant toute catégorisation facile. Le groupe a réfléchi à la direction du nouveau matériel : "Chaque élément de leads, de layers, de paroles et de voix a été ajouté pour donner vie au voyage sous l'eau. Le concept était l'élément clé de l'écriture à la post-production."


bottom of page