top of page
Rechercher

Entre militantisme, punk expérimental et une énergie explosive, découvrez le groupe Pleasure Venom !

Tout droit arrivé d’Austin au Texas, Pleasure Venom a su faire parler d’eux par cette énergie débordante et par les messages qu’ils transmettent. Découvrez la férocité de Pleasure Venom et comment ont-ils conquis la scène punk !


Pleasure Venom et en fait d’abord composé de deux membres principaux, Audrey Campbell (chanteuse) et Thomas Valles (batteur)qui ont construit, fondé et organisé l'entièreté du projet. Pourtant, ce qu’il y a de nouveau avec le projet Pleasure Venom c’est qu’il reste collaboratif, ainsi il est particulièrement axé sur l’idée de collectif. C’est par exemple en début de 2020 que le groupe afro punk voit arriver deux nouveaux membres dont Joël Coronado, bassiste et guitariste, qui avait déjà travaillé avec le groupe sur leur premier EP “Hunt” en 2016. Formé en 2014, le groupe a ensuite sorti deux autres EP “Seize” et un self-titled en 2018 composé de tous les deux 6 chansons. Leur dernier single est sorti le 20 avril et se nomme “We get what you deserve” représente l'identité et le message que le groupe souhaite transmettre.


En arrière-plan Ku Klux Klan, manifestation, violences policières, nazisme ou encore l’élection de Trump sont présentés tout le long du clip en arrière-plan, superposé par Audrey sur son trône criant de rage pour réveiller les Américains de leur sommeil profond. De deux parents Jamaïcains, la chanteuse s’est très jeune rendu compte du monde cruel, capitaliste et raciste dans lequel elle a dû grandir. C’est de cette manière que Pleasure Venom se prononce régulièrement sur les droits des noirs, des LGBTQ+ et de toutes les communautés rejetées par la globalité d’une société capitaliste et persécutrice. Dans le premier EP du groupe apparaît la chanson “Facist”, comme d’autres nombreuses chansons de leur discographie, nous pouvons entendre des rythmes rapides, des riffs bruyants sous un élancement de colère et d’espoir de la chanteuse.


" If we choose to ignore it, history will continue to repeat itself, and we fear we will all consume the good in each other until there is nothing left. The time to prioritize race issues in America and across the globe is now.” - Audrey Campbell

C’est dans le self-titled qu’est sorti “Deth”, un hommage à la mort de Tamir Rice un jeune garçon de 12 ans mort à la suite d'un crime racial par la police américaine. La chanteuse affirme qu’elle ne cessera jamais de parler de sa mort tant que le criminel n’a pas été emprisonné, car c’est en utilisant leur voix que Pleasure Venom essaye de changer le cours des choses. Dans leur clip, ils essayent de célébrer la vie comme ils le peuvent, loin des informations de la télévision. S'amuser avec des amis, aller à des concerts ou même dans des sex-shops entre jeunes, vieux, Asiatiques, Arabes, noirs, blancs, queer, non binaire ou n'importe qui car le plus important pour le groupe est de profiter de la vie.



Après avoir découvert la musique grâce aux gospels de son enfance puis par l'apprentissage de la trompette, Audrey Campbell et son groupe unique sont allées jusqu'en première partie d'Against Me dans une tournée britannique et ne compte pas s'arrêter là. En écrivant des chansons mélodiques et émotives sur leurs expériences, ils ont sues s’imposer dans une ville où l’industrie musicale bat à son fort. Plus qu’un groupe engagé et qu’à un appel sociétal, le collectif travaille main dans la main comme ce qu’ils qualifient souvent “d'équipe de bricoleurs”. En effet, même s'ils payent tout de leur poche cela est important pour le groupe de rester indépendant et de pouvoir publier quand ils le souhaitent. Travailler en communauté leur permet de garder une santé mentale saine, ce qui est quelque chose qui est important pour eux. Leur musique permet de "parler de leur merde", de s'exprimer sur leurs sentiments et créer une réelle thérapie pour l'ensemble des membres du groupe et tous leurs fans. Audrey Campbell réalise la plupart des vidéos et les édite elle-même, en plus de cela le groupe est innovant et sort le clip de “These Days” en une réelle expérience immersive en 360°, une manipulation intéressante pour un groupe indépendant. Même durant la pandémie, Pleasure Venom travaille et sortent des sessions lives tournées grâce à leur équipe dans le jardin de leur manager . 4 titres explosifs sont sortis pour le plaisir de nos oreilles.



Pleasure Venom est sans aucun doute un groupe émergeant méritant tout le mérite, n’attendez plus et découvrez le collectif punk qui vous fera vous réveillez d’un bon pied dès le matin !


SUIVEZ PLEASURE VENOM SUR LES RESEAUX SOCIAUX

FACEBOOK

INSTAGRAM

TWITTER

WEBSITE

YOUTUBE

BANDCAMP

bottom of page