Alien Weaponry "Tangaroa"
Dernière mise à jour : 26 sept. 2021
On l’attendait avec une certaine impatience, le nouvel album d’Alien Weaponry !
Le groupe néozélandais avait créé la surprise avec son premier opus “Tū” qui mélange avec talent le thrash Metal avec les sonorités et la langue Maori.

Ce deuxième album reprend globalement ce qui a fait le succès du premier, un thrash metal hyper efficace et entraînant, toujours imbibé du talent et de l’énergie des musiciens.
MAIS ! Et c’est un gros MAIS : il y a plusieurs titres qui sortent clairement du lot ! Je vous en dis plus tout de suite.

Ahi Ka
Intro qui envoie bien, avec un riff speed metal à l’auto-wa surkiffant ! (oulà je parle djeuns)
Tangaroa
Des riffs chiadés avec des influences jazzes, juste géniale.
Unforgiving
Titre absolument étonnant, mélange de balade rock, de chant a cappella avec une deuxième partie torturée et chaotique. Juste surprenant d’intelligence et d’originalité. Bravo !
Crooked Monsters
Un titre psychédélique et progressif, pourrait-on croire que Alien Weaponry a une seule corde à son arc ? A priori c’est un non ferme et définitif ! Le groupe a indéniablement pris en maturité et est en vrai recherche artistique. La créativité ne semble pas leur faire défaut à l’inverse d’autres groupes de bien meilleures notoriétés (suivez mon regard…).
Down to the rabbit Hole
Le titre « WTF », je vous laisse juger par vous-même…
Voilà, c'est juste pour citer les quatre titres qui m’ont interpelés lors de la première écoute, mais il faut bien dire que j’ai secoué la tête du début à la fin de l’album, les riffs sont inspirés, originaux, puissants, et quel talent !! Pas de lassitude, même au-delà de la troisième écoute tellement cet album est riche, surprenant, changeant, rafraîchissant.
Comme dit Revolver Magazine : "One of the best young metal bands in the world right now", un peu mon neveu !
En ce qui concerne les thèmes abordés, l’écologie prend une place importante dans les messages du groupe, à noter qu’ils sont en première partie de Gojira pour leur tournée mondiale et on avait déjà abordé le sujet dans notre interview avec eux, ils se sentent vraiment très impliqués (lien en fin d’article).
Bref, album génial à écouter absolument, bravo les Alien Weaponry !! Great Job, thanks a lot !! We love You !!
Humm, j’arrête de faire mon fan boy.
Bonne écoute à tous !
Interview Metal Mad TV d'Alien Weaponry en 2019 !
Tangaroa tracklist :

1. Titokowaru (5:52)
2. Hatupatu (5:31)
3. Ahi Kā (3:46)
4. Tangaroa (5:43)
5. Unforgiving (7:11)
6. Blinded (5:38)
7. Kai Whatu (5:17)
8. Crooked Monsters (4:24)
9. Buried Underground (3:57)
10. Dad (4:51)
11. Īhenga (5:19)
12. Down The Rabbit Hole (5:04)