Rechercher

Chronique : Delivrance de Fight The Fight

Mis à jour : sept. 22


Salut les Warriors,

Pour ceux, dont je fais partie, qui on vraiment adoré le premier album de ce sympathique groupe norvégien , vous avez été certainement heureux d’apprendre l’arrivée du petit dernier : « Deliverance », le bien nommé.

En effet, on sent que le groupe s’est libéré de ses chaînes pour donner le meilleur de lui-même, nous offrant une œuvre brute et sincère. Il s’est aussi affranchi des limites de l’étiquette, classé dans le metal-core, vous trouverez ici bien plus de variations dans la musique, du heavy-jusqu’au nu metal, en passant par l’indus et le prog. Et parfois même tout ça mélangé dans un même morceau !

Et ouais, ils ont du talent les norvégiens (bon, cette phrase j’ai dû l’écrire des dizaines de fois), et on ne boude pas notre plaisir, les titres sont plutôt cours mais très riches en rebondissement et aussi peu avare en énergie. C’est très pêchu, entrainant, impossible d’en décrocher les tympans. Idéal pour vous donner la pêche toute la journée en ces temps moroses. J’ai même dansé dans le train, c’est pour dire !

Le chanteur est juste impressionnant, dans tous les registres de sa voix il envoi de la pure émotion. Il enchaine les tessitures différentes avec une aisance étonnante, bravo monsieur !

Le trio basse-batterie-guitare est au service de la rythmique qui est souvent entrainante et parfois déstabilisante mais dans le bon sens du terme. C’est là que l’on peu noté une prise de maturité du groupe par rapport au premier album : celui-ci est plus abouti, plus chiadé, plus complexe mais divertissant en même temps et terriblement efficace.

Merci Fight the Fight !

Track list

1.Deliverance

2.Ritual

3.Triggerfinger

4.Calling You Back

5.Pacemaker

6.Dying

7.Pitbull

8.Love

9.Turbo Sex

10.Paradigm


17 vues