top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMath

CAN YOU FEEL MY HEART par MOTHICA (review)

Depuis son premier EP Mythic en 2015, Mothica a fait son petit bout de chemin. En 2020, l'artiste sort son premier album Blue Hour de façon totalement indépendante et profite du confinement pour se lancer sur TikTok. Certains de ses titres deviendront viraux comme "Clear" avec Pusher remixé par Shawn Wasabi courant mai dernier. Mais aujourd'hui, abordons sa reprise du titre culte "Can You Feel My Heart" de Bring Me The Horizon sortie mi mars !


Regardez le clip de "Can You Feel My Heart" par Mothica :


Mothica, ou McKenzie Ellis, sort un snippet de sa reprise le 11 mars 2021 sur sa page TikTok. Le même jour, Bring Me The Horizon en fait un duo validant totalement sa version. C'est ce qu'on peut connoter de consécration pour l'interprète originaire de l'Oklahoma.

"After posting a tiktok of my idea for this song, the band approved of the full version! I am so honored, and I hope you like my spin on it." - Mothica

Pour ma part, la première écoute m'a fait extrêmement bizarre. Dans le sens où "Can You Feel My Heart" est un titre que j'ai, comme beaucoup je pense, écouté en boucle et donc que je connais presque par cœur. C'est le genre de morceaux dont on ne souhaite pas entendre de mauvaise cover. Alors, pourquoi "bizarre" ? Et bien, parce que j'ai été étrangement conquise.


Contrairement à Oliver Sykes, la voix de Mothica est une voix féminine, ce qui fait que vocalement la performance est très différente (ne me remerciez pas pour cette évidence). Le timbre de McKenzie dépeint une fragilité patente. L'effet par dessus sa voix va rajouter une saturation qui rappelle l'atmosphère torturée du scream d'Oliver. Là où Bring Me The Horizon est aussi à vif qu'en puissance, Mothica choisit la douceur et l'élégance. La chanteuse a également modifié le texte originel. Cependant, celui-ci ne s'en retrouve pas dénaturé : il fait plutôt peau neuve. Il en est de même pour l'instrumental que la jeune femme a retravaillé.


Concernant l'aspect visuel avec le clip, on est loin des tons bruns et du bâtiment désaffecté où un homme a la Maladie aux trousses. Dans la reprise, la seule personne visible est l'artiste. Elle se retrouve coincée dans une pièce qui semble hors du temps. Tout y est rouge et doré, à l'image de passions dévorantes. L'image est parfois troublée comme pourrait l'être notre vision à cause de larmes ou de certaines substances. Les lumières oscillent entre des éclairages blanc immaculé et des éclairages rouge foncé. Mothica met probablement en scène une partie sombre de sa vie qu'elle a réussi à surmonter.



En somme, Mothica est une artiste indépendante qui a de la suite dans les idées et évidemment pas mal de talent. À travers cette reprise, le jeune femme démontre son génie qui a d'ailleurs été salué par Bring Me The Horizon, les interprètes d'origine ! Elle a donné un coup de frais à "Can You Feel My Heart" pour le plaisir de tous.


SUIVRE L'ARTISTE

Facebook

Twitter

Instagram

mothica.com


bottom of page