PRE-REPORT HELLFEST 2019
Dernière mise à jour : 20 sept. 2020

Commençons par les (grosses ?) têtes d’affiche :
Tool
On l’attendait, c’est confirmé, Ben avait fait référence à son désire d’inviter le groupe originel de Maynard James Keenan, voilà chose faite et on ne boude pas notre plaisir, ça va être énorme, à ne pas manquer, moi j’y serai même si la terre s’effondre !
Kiss
De nouveau au Hellfest, valeur sûre, groupe mythique de la scène métal internationale qui a inspiré de nombreux musiciens rock/métal (dont Maynard !). Pour ceux qui ne les ont pas encore vu, c’est le moment !
Slayer
A ne pas manquer puisque c’est leur dernière représentation officielle en France, show d’adieu pour les monstres du métal avant une retraite bien mérité. Sauf si c’est une tournée d’adieu à la Scorpion qui en sont à la 3ème…
Manowar
Les bodybuilders du heavy metal médiéval fantastique, un show inévitable selon certains, une absurdité selon d’autres, faites-vous votre propre avis, à voir si vous aimez les hommes musclés et huilés qui prennent des poses. Il manquera un des membres fondateurs, le guitariste Karl Logan, inculpé pour une sombre affaire de pédopornographie (qu’il brûle en enfer).
ZZ Top
On fait dans le groupe mythique cette année ! Revoici les rockeurs barbus qui en imposent avec leurs riffs simples et efficaces et leur show en déambulateur, allez les voir avant qu’il ne soit trop tard !
Gojira
Les habitués du Hellfest, ils occupent une place dans le cœur des métalleux français de par leur incroyable carrière et la sympathie qu’inspirent les membres du groupe. Toujours un plaisir de les retrouver pour savourer leur death metal technique.
Et puis il y a les incontournables :
Parmi eux on trouvera les groupes à voir ou à revoir sans modération, je pense à Testament, Trivium, Mass Hysteria, King Diamond, The Sisters of Mercy, Emperor, Craddle of Filth, Myrkur, Dark Tranquility et bien d’autres…
Pour finir voici ma « Wish List » pour l’édition 2019 :
TOOL, Slayer, Testament, Trivium, Moonspell, Skald, Wolfheart, Cult of Luna, Myrkur, Dark Tanquility… à suivre avec les prochaines annonces.
Quoi qu’on en dise l’affiche 2019 est vraiment riche en diversité et de très bonne qualité. Merci au Hellfest de nous offrir encore une fois une occasion unique de partager notre passion pour le métal !