ENSLAVED

25 ans de carrière

Enslaved, 25 ans de bottage de fions par Tristan le Viking

 

Les Vikings sévèrement burnés d’Enslaved fêtent leurs 25 ans de brutalités scandinaves. Ces grizzlys continuent de nous envoyer depuis le nord leur musique qui a su conquérir bien des territoires en violant et brutalisant nos tympans si sensibles de petits agneaux sans défense.

Evidemment, leur talent indéniable pour décoller les dentiers des mamies à fait le tour du globe, ces gros durs au cœur tendre ont séduit par leur sincérité et leur passion.

Véhiculant la mythologie scandinave depuis 1991 et avec leur premier opus « Yggdrasil » en 1992 (arbre légendaire et pilier de l’univers dans les croyances viking), ils ont su frapper le monde du métal au fer rouge avec une musique technique, brutale et très éclectique.

Chaque album est une veine de métal exploitée jusqu’à en déloger un monstre légendaire endormi dans les profondeurs de la terre ou un éclat de diamant pur qui vibre d’une étrange aura sombre.

Enslaved a eu un parcours très chaotique à l’instar des anciens raids viking, entre les nombreux changements de line-up et les tournées laborieuses, ils auront finalement gagné la reconnaissance de leurs concitoyens à partir de 2010 : ils ont obtenu le Grammy awards norvégien du meilleur album de métal et ont été choisis cette année pour faire la tournée des écoles Norvégiennes pour enseigner le Death métal scandinave.

Enslaved est difficile à catégorisé, jonglant entre le Death et le Black métal, parfois même le heavy, le speed ou bien le glam (non là je déconne !), ce groupe est plein de ressource et de surprise.

 

Ce sont des incontournables de la « metalosphère » et ils sont bien connu dans le milieu grâce à leur gentillesse et leur accessibilité. Toujours le mot pour rire et le coude léger, on s’imagine bien avec eux autour d’un grand feu de joie à festoyer de sangliers rôtis (ou de moutons, pour ceux qui aurait vu la vidéo où ils essaient d’attraper un mouton à mains nues) et d’hydromel.

Joyeux anniversaire Enslaved !

Skål !

 Enslaved le line up :

Grutle Kjellson :Chant, Basse

Ivar Bjørnson : Guitare, Claviers, Programmation

Cato Bekkevold : Batterie

Herbrand Larsen :  Chant, Claviers

Arve "Ice Dale" Isdal : Guitare

Et pour leur 25 ème anniversaire , 

Le groupe propose et ce pour la première fois une collection unique qui relate les  premières racines d'Enslaved.

 

Cette collection sera disponible comme un album, marquant aussi la conclusion de cet anniversaire.

lien 

A revoir : Enslaved - live at Hellfest 2016

Enslaved - les dates de tournée 

logo-hellfest.png
unnamed (1).png